Fonds commun de placement

26351764 - close-up of businessman with digital tablet in front of golden coin stack

Fonds commun de placement

Une manière simple et professionnelle d’investir ses économies.

Un fond commun de placement est un véhicule financier d’investissements qui permet à tout à chacun de placer son argent de manière  à profiter des connaissances professionnelles  du gestionnaire du fonds (IMPACT). Il gère le fond en accord avec une politique décrite dans le prospectus qui définit le cadre légal des investissements. Il existe un nombre important de fonds répartis en plusieurs catégories: fonds d’action israélien ou international, fonds obligataire et aussi des fonds composés de différents actifs, un exemple le Fond IMPACT 20/80 qui, comme le nom l’indique ,peut investir jusqu’à 20% d’action et 80% d’obligation.

Vous pouvez aisément investir dans ce fond par l’intermédiaire de votre banque, il suffît de donner le nom du fond : IMPACT 20/80 et/ou le numéro du fond : 5117734. Et la somme à investir. L’argent est déposé sous le contrôle de l’autorité boursière adéquate dont le but est de contrôler le gestionnaire et de veiller à la sécurité des investisseurs. Sur ce compte ne sont déposées que les sommes investies par les souscripteurs. D’où le nom: Fond commun. (Il en est de même pour les fonds IMPACT ACTION 5120225 et IMPACT 10/90 CACHER 5120183)

Il existe plusieurs avantages dans ce produit.

  1. il n’y a pas de sommes minimum ou maximum (même pour 100 NIS)
  2. il est donc possible d’effectuer des achats par prélèvements automatiques et donc de se construire un patrimoine, nous donnons des exemples plus précis dans la partie “PLANS PROJETS
  3. en général il n’y a pas de commission d’achats.
  4. IMPACT ne peut d’aucune manière retirer des sommes du compte dédier. Il ne peut que donnes des ordres de bourses, de plus les fonds sont contrôlés par l’autorité des marches israéliens. D’où la sécurité des sommes investies.
  5. l’investisseur peut vendre et acheter des unités d’un fond chaque jour (ouvrable a la bourse).

 

IMPACT propose trois fonds communs de placement.

  1. 20/80 (2B) אימפקט / IMPACT (2B) 20/80 (2)
  2. 4B אימפקט מניות/ IMPACT ACTIONS 4B
  3. אימפקט מלכות מהדרין / IMPACT (1B) 10/90 MALHOUT MEHADRIN

 

Le prospectus en Hébreu fait foi exclusivement..

Concrètement ce qu'il faut faire

En savoir plus sur les fonds commun de placement